La procrastination m’a tuer

livre de John Perry

livre de John Perry

Je suis une procrastinatrice en puissance ! Selon Wikipédia (Oh grande bible du savoir), le procrastinateur a «tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non)». Appelé aussi retardataire chronique, le procrastinateur n’arrive pas à se mettre au boulot ou du moins pas assez tôt. Alors je vous explique mon cas, j’ai beau essayer de guérir de ma procrastination mais en vain !  Et vous, oui toi qui me lit je sais que tu es dans mon cas ! Tu as un boulot à rendre ? Tu aurais pu le faire depuis un mois ?Tu n’as toujours rien fait ? tu n’en n’as pas envie ? Quelques secondes plus tard… toujours pas envie ? Alors tu es diagnostiqué(e), tu es un procrastinateur ou une procrastinatrice. Enfin bref, la procrastination c’est l’histoire de ma vie et je parie de la tienne.

Depuis la cour d’école, j’ai toujours procrastiné, c’est ma méthode travail et de vivre d’ailleurs. J’aime faire les choses au dernier moment avoir la sensation d’être busy. Je ne sais pas pour vous mais le fait d’être trop occupée me donne de l’énergie. J’ai beau essayer de commencer un travail tôt mais je le termine toujours la veille. C’ets plus fort que moi.

Mais je vous rassure j’ai trouvé un super livre «La Procrastination – L’art de reporter au lendemain» de John Perry. L’auteur nous explique que les procrastinateurs sont en fait des gens très intelligents qui arrivent uniquement à travailler sous la pression. Oui très chers (chères) NOUS on aime ça la pression, l’adrénaline, le stress positif ! Ce livre dit aussi que nous sommes des perfectionnistes même si je ne suis pas totalement sure que ce soit le cas de tout le monde. Soyons honnêtes.

Je vous en aurais bien dit plus sur ce bouquin mais l’ironie du sort fait que je procrastine à le terminer !

Alors si toi aussi tu es un procrastinateur / procrastinatrice tape dans tes mains !

Des bisous

Akissi

Une réflexion sur “La procrastination m’a tuer

Laisser un commentaire

