La guerre des poils

girls-in-winterS’il y a bien un truc que je déteste ce sont les OUALPE. Oui ces poils noirs et épais (dans mon cas) qui en plus sont récidivistes ! Bref, j’ai toujours détesté mes poils et fait une énorme fixation. ça vient surement de ces petits mots entendus des milliers de fois pendant l’enfance comme « macaque« , « chewbacca« . Bon, je n’ai pas non plus eu une enfance malheureuse mais ces petits surnoms ont probablement participé à ma haine des poils. Comme beaucoup de poilues, j’ai envisagé le laser mais par manque de moyens, je me suis arrêtée à l’épilation à la cire. Depuis plus de 6 ans, je m’octroie une torture mensuelle chez  l’esthéticienne et la lutte contre les poils allait très loin. Crèmes anti-repousse, épilation des bras, du duvet dans le dos enfin bref TOUT et N’IMPORTE QUOI. Avec le temps, mon complexe s’est atténué même si je ne déroge pas à mon rendez-vous chez l’esthéticienne qui se limite à une épilation des sourcils, de la stachemou, des jambes et…du maillot (le moment fatidique). Quant aux aisselles, je m’en charge comme une grande ! Un conseil si ça peut aider : arrêtez de chercher sur Google !  A part le laser, je ne pense pas qu’il y ait de remède miracle. Une épilation à la cire permettra d’affiner les poils avec en prime une pousse plus lente

Personnellement, ma routine anti-poils consiste à :

– Me faire épiler à la cire orientale. J’ai trouvé Charme d’Orient un super institut vers place de la République. C’est la première fois que je suis ravie d’une épilation au sucre car l’esthéticienne a vraiment le coup de main et l’épilation est un peu moins douloureuse qu’une épilation à la cire classique. La prestation reste quand même très chère (jambes entières + maillot intégral = 96 euros) aïe !

– Pour les sourcils et la moustache, je vais chez Beauté Indienne (il y en a plusieurs à Paris). Les esthéticiennes utilisent la méthode du fil. En plus, c’est pas très cher (8 euros pour les sourcils et pareils pour la lèvre supérieure)

– Pour les aisselles, les mini bandes de cire Klorane arrachent (dans tous les sens du terme) et sont super efficaces. Sensibles s’abstenir.

– Faire un gommage hebdomadaire : pas la peine d’en faire 10 000 sauf si l’objectif est de se n***** la peau.

– Hydrater MATIN et SOIR : j’ai parfois la flemme le soir mais essaie d’être assidue (on fait comme on peut). Pour les crèmes, j’utilise Akerat d’Avène car j’ai des problèmes de kérastose pilaire sinon j’applique de l’huile d’argan le soir. Pour le maillot, j’ai une crème spécifique (c’est pas très glamour je sais) : le bikini zone acheté aux US qu’on peut trouver sur Amazon. Il exfolie la peau en douceur et permet de prévenir les poils sous-cutanés.

Sinon, vous pouvez vous la jouer « nature » en laissant pousser vos poils comme le hairy legs club (à chacun son kif). ça réchauffe pour l’hiver ! Perso, ce n’est pas ma tasse de thé.

Laisser un commentaire

