Beauty tips pour les flemmardes

Les plus grandes flemmardes se reconnaitront à travers ce mantra : plus d’efficacité en moins de temps et surtout moins d’efforts possibles !

Cheveux 

Je respecte les filles qui font des twist out, braid out et autres techniques (éprouvantes) pour se boucler les cheveux. Ce n’est pas faute d’avoir essayé et regardé des tutos sur Youtube mais je laisse ça aux braves !

twist out

Pour garder de belles boucles :

1/ Eviter de les lisser. ça a l’air tout bête mais vous perdrez les boucles en multipliant les lissages.

2/ Nourrir et hydrater. Pour ma part, j’utilise de l’huile de coco ou l’huile d’olive en bain d’huile, j’en rajoute au rinçage après le shampoing et je finis par un après shampoing et un masque. Je n’étais pas fan des bains d’huile et masques mais c’est la case obligée quand on a des cheveux très secs. Pour le masque, je vous recommande vivement le masque Ultra Nutritif SitriNillah Deep Conditioner de Hairveda. J’avais accumulé les lissages et en un masque mes boucles étaient plus rebondies  !

Au niveau des temps de pose :

– Bain d’huile 30 mn à 2 h sous cellophane (histoire de ressembler à un alien) : je vaque à mes occupations pendant ce temps là

– Masque : 20 mn à 1h

En faisant des soins, je vois la différence sur mes cheveux et je ne vois pas la nécessité de faire des vanilles ou tresses après le shampoing pour avoir de belles boucles. Bien évidemment, mon cas n’est pas universel.

Et voici la preuve en image (vous remarquerez ce joli manteau Reine des Neiges) :

hair care boucles

 

Visage

Le démaquillage était une torture mais ça c’était avant. Lors d’un voyage, je voulais un démaquillant tout en un qui ne nécessitait pas de coton. L’eau micellaire ??? Elle m’agresse la peau. Les lingettes ??? Pas très hygiénique. Et là, j’ai trouvé le St Graal : la mousse hydro-démaquillante de Clinique. J’avais déja parlé de ce produit dans ma routine beauté contre les boutons et les tâches.

Le démaquillant dure 3/4 mois. Ce démaquillant n’a pas une texture « mousse » comme son nom l’indique mais plutôt crémeuse. Il est très efficace. Etant de méfiante de nature, j’ai quand même passé un coton et du lait après la première application du produit Clinique et il restait très peu d’impuretés. Enfin bref, rapide et efficace. Elle est pas belle la vie !

Corps

Le meilleur pour la fin. Si vous avez déja acheté les laits soi-disants hydratants sous la douche et que vous avez été déçues je vous comprends totalement. Face à ma déception, ma cousine m’a parlé d’un rituel de beauté en Afrique. La technique est vraiment pas conne du tout : Mettre du beurre de karité pur sous la douche. La douche tiède est le moment idéal pour nourrir sa peau. Je le mélange à du citron et de l’huile d’amande douce pour atténuer l’odeur et c’est bon. je trouve que c’est plus efficace et économique que les crèmes qu’on trouve dans les commerces classiques. Bonus : ça va plus vite car le beurre pénètre mieux dans la peau.

Laisser un commentaire

